Les pilotes de la section Vol Moteur de Creil font voler les enfants malades en participant à l’opération « Fly n’Kiss ».
Chaque année depuis 2018, plusieurs pilotes de la section Vol Moteur du CSA Guy de la Horie rejoignent la soixantaine de bénévoles de l’association FLY n’KISS organisant des journées de fête à plus d’une centaine d’enfants malades, atteints de handicap ou issus de milieux défavorisés.
Au travers d’activités ludiques et de la magie du survol de leur région à l’occasion d’un baptême de l’air très attendu par petits et grands, les enfants sont initiés à l’univers aéronautique source d’émotions et d’épanouissement.
Allant bien au-delà d’un simple baptême de l’air où une partie de leur handicap est laissé au sol, ces vols peuvent constituer pour certains enfants une forme « d’aérothérapie » : les enfants atteints d’autisme se mettent à interagir avec le nouvel environnement qu’est la troisième dimension, et expriment alors des réactions cognitives et émotionnelles positives pour lesquelles leurs familles sont émerveillées.
Plus d’une dizaine de stands de jeux, de fabrication de boomerangs, de petits avions en bois, de pâte à modeler, de dessins et gommettes, de maquillage, ainsi que le buffet pour le goûter sont pris d’assaut par petits et grands après que chaque enfant ait reçu son diplôme de baptême de l’air personnalisé.
Plus de 400 enfants ont bénéficié en 2025 des différentes opérations FLY n’KISS qui se sont déroulé le 26 avril à Toussus-le-Noble (Paris-Saclay-Versailles), le 28 juin à La Rochelle et le 27 septembre à Pontoise.
La section Vol Moteur du CSA Guy de la Horie remercie ses partenaires de l’ACEF Rives de Paris et le club Inner Wheeh de Chantilly pour le soutien apporté.
Plus d’informations sur l’opération Fly n’KISS :
![]() |
https://www.flynkiss.com/ |

































